Avis de confidentialité pour les consommateurs

Avis de confidentialité pour les consommateurs
  1. Objet

    Chez HanesBrands, nous respectons nos clients et comprenons que vous puissiez avoir des questions sur la protection de la vie privée. Le présent avis de confidentialité à l'intention des consommateurs (l’ « Avis ») donne un aperçu des pratiques de HanesBrands Inc. et de ses sociétés affiliées, filiales et associés (« HanesBrands », « nous », « notre », « nos ») en ce qui concerne la collecte, l'utilisation et la communication de renseignements personnels.

    Les termes « consommateur », « votre » et « vous », tels qu'ils sont utilisés dans le présent Avis, désignent les clients de HanesBrands qui sont des personnes physiques et les visiteurs des Services. Par « renseignements personnels », on entend toutes les informations qui permettent de vous identifier directement ou indirectement et qui sont recueillies par HanesBrands.

    Le présent Avis s'applique aux renseignements personnels recueillis sur nos sites web, applications mobiles, magasins, événements en ligne ou hors ligne, ou l'un de nos autres produits ou services (les « Services »).

    Le présent Avis ne s'applique pas aux entités tierces (y compris, mais sans s'y limiter, leurs sites web, plates-formes ou applications) que nous ne contrôlons pas. Ces entités tierces peuvent avoir leurs propres avis de confidentialité et conditions générales que vous devez consulter.

    Nous vous fournissons cet avis pour vous aider à mieux comprendre ce qui suit :

    Nous vous encourageons à consulter régulièrement le présent Avis afin de comprendre l’évolution de nos pratiques concernant les renseignements personnels vous concernant que nous détenons en raison de votre utilisation des Services.

    Quels sont les renseignements personnels recueillis par HanesBrands?
  2. Quels sont les renseignements personnels recueillis par HanesBrands?

    HanesBrands peut recueillir des renseignements personnels à partir de diverses sources, y compris les renseignements personnels que vous fournissez, les renseignements personnels que nous recueillons lorsque vous accédez aux Services ou les utilisez, et les renseignements personnels que nous recevons de tierces parties.

    Ainsi, HanesBrands peut recueillir les catégories de renseignements personnels suivantes auprès de ces différentes sources :

    • Renseignements personnels que vous fournissez: Nous pouvons recueillir des renseignements personnels lorsque vous accédez aux Services ou les utilisez. Par exemple, vous pouvez fournir de tels renseignements personnels lorsque vous recherchez et/ou achetez un produit, lorsque vous vous abonnez à divers services tels que les communications par courrier électronique, lorsque vous participez à notre programme de fidélisation des clients, lorsque vous publiez des critiques ou d'autres contenus générés par les utilisateurs, lorsque vous compilez une liste « Mes favoris » ou une autre liste de produits, lorsque vous participez à des concours ou répondez à des questionnaires ou lorsque vous communiquez avec le service clientèle (y compris, mais sans s'y limiter, par courrier électronique, courrier, téléphone ou via la fonction « clavardage/chat » de notre site web), entre autres. Les catégories de renseignements personnels que vous pouvez nous fournir comprennent:

      • Nom (prénom, initiale du second prénom et nom),
      • Adresse (de facturation et d'expédition),
      • Code postal,
      • Adresse électronique,
      • Numéro(s) de téléphone
      • Date de naissance ou âge
      • Réponses aux questions de sécurité
      • Carte de crédit ou autres informations de paiement pour les achats que vous effectuez via les Services,
      • Informations commerciales, y compris l'historique de vos commandes (y compris les articles considérés, l'historique des recherches, les retours ou les échanges),
      • Identifiant personnel unique,
      • Identifiant en ligne,
      • Adresse de protocole Internet (adresse IP),
      • Toute autre renseignement personnel que vous pouvez choisir de nous fournir et qui est nécessaire pour l’accomplissement d’une fin spécifique.
    • Renseignements personnels recueillis automatiquement: Nous, ainsi que certains prestataires de services et autres tiers agissant en notre nom, utilisons des cookies, des balises web, des cookies Flash (également connus sous le nom d'objets locaux partagés) et d'autres technologies (collectivement, les « cookies ») pour recevoir et stocker certains renseignements lorsque vous utilisez les Services ou interagissez avec eux. Ces renseignements peuvent inclure les pages que vous visitez sur nos Services, l'adresse web (URL) à partir de laquelle vous accédez aux Services, le type de navigateur/appareil/matériel que vous utilisez pour accéder aux Services, l'historique de recherche sur les Services, l'adresse de protocole Internet à partir de laquelle vous accédez aux Services, les informations relatives aux achats et au processus de paiement, les termes de recherche utilisés lors de votre utilisation des Services et la localisation géographique mobile. Ces renseignements nous aident à vous reconnaître, à personnaliser votre expérience sur les Services et à rendre nos messages marketing plus pertinents à votre égard. En définitive, les cookies nous permettent d'améliorer l'expérience de l'utilisateur sur les Services en fournissant des fonctionnalités, y compris la personnalisation des Services et le stockage des articles dans votre panier entre les visites. En outre, nous utilisons des cookies à des fins d'analyse (comme la façon dont vous interagissez avec les Services, la performance de nos efforts de marketing et votre réponse à ces efforts de marketing). Les cookies peuvent également être utilisés en relation avec notre contenu apparaissant sur d'autres sites web ou applications mobiles.
    • Google Analytics: HanesBrands utilise Google Analytics, un service d'analyse web fourni par Google, ainsi que d'autres services d'analyse, afin de mieux comprendre l'utilisation que vous faites des Services et la manière dont nous pouvons les améliorer. Google Analytics recueille des renseignements tels que la fréquence à laquelle les utilisateurs visitent un site web, les pages qu'ils visitent à cette occasion et les autres sites web qu'ils ont consultés avant d'arriver sur ce site. Google Analytics ne recueille que l'adresse IP qui vous est attribuée à la date de votre visite sur un site web, et non votre nom ou d'autres informations permettant de vous identifier directement. Nous ne combinons pas les renseignements recueillis par l'intermédiaire de Google Analytics avec les autres renseignements personnels que nous détenons à votre égard. Bien que Google Analytics implante un cookie persistant sur votre navigateur web pour vous identifier en tant qu'utilisateur unique lors de votre prochaine visite sur un site web, ce cookie ne peut être utilisé que par Google. Google Analytics utilise ses cookies et les renseignements qu'il recueille pour suivre vos activités en ligne dans le temps et sur différents sites web lorsque vous utilisez nos Services et d'autres sites web. La possibilité pour Google d'utiliser et de partager les renseignements recueillis par Google Analytics concernant vos visites sur les Services est régie par les Conditions d'utilisation de Google Analytics et la Politique de confidentialité de Google. Google peut utiliser les renseignements ainsi recueillis pour suivre et examiner l'utilisation des Services, pour préparer des rapports sur ses activités et pour les partager avec d'autres services Google. Pour mieux comprendre comment Google peut utiliser les renseignements qu'il recueille par l'intermédiaire des Services, veuillez consulter la section « Comment Google utilise les renseignements provenant de sites ou d'applications utilisant nos services » du site Internet de Google (accessible ici).
    • Renseignements provenant de tiers: Nous pouvons également obtenir vos renseignements personnels auprès de tiers, y compris des tiers avec lesquels nous nous sommes associés pour vous fournir les produits ou services que vous nous avez demandés, des fournisseurs de services marketing et publicitaires, des fournisseurs de services de prévention des fraudes et des fournisseurs d'analyse de données. Par exemple, certaines parties des Services peuvent inclure des fonctionnalités de diverses plateformes de médias sociaux, telles que Facebook, Google Plus, Twitter, Pinterest, Instagram, Tumblr et YouTube (chacune, une « Plateforme de médias sociaux »), et nous pouvons vous permettre de vous inscrire ou de vous connecter aux Services par le biais d'une Plateforme de médias sociaux. Ces fonctionnalités utilisent des cookies pour recueillir des renseignements, notamment votre adresse IP et les pages de nos Services que vous avez visitées. Nous pouvons également obtenir des renseignements personnels vous concernant auprès de nos partenaires commerciaux qui ont pu les recueillir lors de votre utilisation de leurs plateformes. Vos interactions avec ces plateformes tierces sont régies par les politiques de confidentialité des entreprises qui les fournissent.
    • Renseignements recueillis lors de votre utilisation d’appareils mobiles: Lorsque vous utilisez les Services sur un appareil mobile ou lorsque vous téléchargez ou utilisez une application créée par nous, nous pouvons recevoir des renseignements sur votre localisation. Nous pouvons également recevoir des renseignements sur l’appareil mobile que vous utilisez pour accéder aux Services, y compris son identifiant unique. Nous pouvons utiliser ces renseignements pour vous fournir des services basés sur la localisation et d'autres services, tels que la publicité et l’affichage de contenus personnalisés.

    Si vous choisissez de ne pas fournir votre consentement à notre collecte et/ou utilisation des renseignements susmentionnés, cela pourrait nous empêcher de vous fournir les Services, en totalité ou en partie, ou altérer la qualité des Services.

    Comment HanesBrands utilise vos renseignements personnels?
  3. Comment HanesBrands utilise vos renseignements personnels?

    Nous pouvons utiliser les renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous pour diverses raisons liées à nos activités commerciales. Nous pouvons combiner ces renseignements personnels vous concernant que nous recueillons en ligne, dans nos magasins, par le biais d'applications mobiles et de sources tierces, le tout de façon à créer un dossier visant à optimiser votre expérience avec les Services. Voici quelques exemples des raisons pour lesquelles nous recueillons et utilisons des renseignements personnels vous concernant :

    • Fournir nos Services : Pour vous fournir nos Services et améliorer votre expérience lors de leur utilisation.
    • Communication professionnelle : Pour communiquer avec vous pour des raisons professionnelles, notamment pour répondre à vos questions et vous fournir des informations en lien avec notre entreprise. Sans limiter la généralité de ce qui précède, ces communications peuvent s’inscrire dans les contextes suivants :

      • Fournir les produits et services que vous demandez, ou traiter les retours;
      • Répondre à vos demandes (y compris, par exemple, pour traiter une commande, participer à un jeu-concours, publier un témoignage, une photographie, un commentaire ou une question, ou pour recevoir des informations sur des produits ou des catalogues, pour s'inscrire à notre courrier électronique ou pour communiquer avec vous en ligne par le biais de notre fonction de discussion en ligne;
      • vous inviter à participer à des études de marché et à des analyses;
      • fournir les avis nécessaires à nos visiteurs et les informer des mises à jour des Services, notamment toute modification au présent Avis;
      • envoyer des catalogues, des documents imprimés, des offres et d'autres annonces à des adresses postales et permettre à nos affiliés et à d'autres spécialistes du marketing de faire de même;
      • envoyer des offres, des annonces et des bulletins d'information à votre adresse électronique (ces courriers électroniques peuvent provenir HanesBrands directement ou de ses affiliés ou partenaires commerciaux);
      • communiquer avec vous (par un SMS, par messagerie instantanée (notamment via une Plateforme de médias sociaux) ou par appel téléphonique) afin de vous fournir des informations sur nos produits, nos offres spéciales ou nos promotions;
      • communiquer avec vous à l’aide d'un numéro de téléphone que vous nous avez fourni afin de réaliser une opération commerciale que vous avez initiée avec nous;
      • permettre aux utilisateurs d'ouvrir un compte sur les Services et de se connecter à l'aide de leur identifiant à partir d'une Plateforme de médias sociaux;
      • fournir des applications ou des fonctions interactives dans le cadre des Services, telles que des fonctions d’évaluation de produits et des fonctions visant à fournir des informations concernant nos produits et services;
      • administrer notre programme de fidélisation de la clientèle, nos promotions, nos enquêtes et de nos groupes de discussion; et
      • fournir des services basés sur votre localisation, y compris des résultats de recherche et d'autres contenus personnalisés, en utilisant les renseignements de localisation recueillis lors de votre accès aux Services.
    • Contrôle des ressources : Contrôler l'utilisation des installations et des ressources de HanesBrands et sécuriser les locaux, les biens et les informations de HanesBrands. Cela inclut notamment de :
      • suivre l'utilisation des Services par nos visiteurs et clients à des fins de recherche interne et pour améliorer les communications que nous vous adressons en lien avec nos produits;
      • améliorer le contenu, l'apparence et l'utilité des Services; et
      • prévenir et lutter contre tout accès et toute utilisation malveillante des Services et améliorer la sécurité desdits Services.
    • Juridique et réglementaire : Réaliser des évaluations et audits (y compris ceux réalisés par les prestataires de services d'audit interne et externe de HanesBrands) et assurer le respect par HanesBrands de la législation et réglementation lui étant applicable ainsi que toute ordonnance émise par une autorité compétente.
    • Autres fins : À d'autres fins, y compris, mais sans s'y limiter, à des fins compatibles à celles qui sont décrites cadre du présent Avis ou à toute autre fin jugée pertinente par HanesBrands, en conformité avec la législation applicable.
    Comment HanesBrands protège vos renseignements personnels?
  4. Comment HanesBrands protège vos renseignements personnels?

    Nous avons mis en œuvre des mesures de protection administratives, techniques et physiques commercialement raisonnables pour protéger les renseignements personnels que nous détenons. Toutefois, aucune solution de commerce électronique, aucun site web, aucune base de données ni aucun système n’offre d’immunité au risque de survenance d’un incident de confidentialité. Il vous incombe de participer à la protection de vos renseignements personnels que vous nous confiez, notamment en contrôlant l’accès à vos appareils électroniques et à votre compte d’utilisateur chez HanesBrands et en prenant des mesures raisonnables pour assurer leur confidentialité, notamment en choisissant un mot de passe fort et en le modifiant sur une base régulière.

    Comment vos renseignements personnels sont-ils divulgués à des tiers?
  5. Comment vos renseignements personnels sont-ils divulgués à des tiers ?

    HanesBrands peut divulguer des renseignements personnels à des tiers dans un nombre limité de circonstances, notamment :

    • Sociétés affiliées:Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels au sein des entités faisant partie du même groupe corporatif que HanesBrands à des fins de marketing et/ou à d'autres fins commerciales ou administratives.
    • Tiers:

      • Prestataires de services: Nous pouvons collaborer avec d'autres entités pour nous fournir, ainsi qu'à vous, certains services, notamment le service clientèle, le traitement des cartes de crédit, l'expédition, la distribution d'e-mails, le changement d'adresses postales, les études de marché, la gestion des promotions, la gestion des bases de données, ainsi que la gestion de la publicité et des promotions. Ces prestataires de services tiers peuvent avoir accès aux renseignements personnels nécessaires pour fournir les services en question.
      • Partenaires publicitaires et autres prestataires de services pour la diffusion de publicités: Nous faisons également appel à des prestataires de services tiers pour diffuser des publicités (telles que des bannières, des liens, etc.) en notre nom, qu'elles soient affichées sur les Services ou ailleurs sur Internet. Ces prestataires de services publicitaires peuvent utiliser des cookies pour recueillir des renseignements en lien avec vos visites sur les Services (voir la section Informations collectées automatiquement pour plus de détails). Ces renseignements n'incluent pas votre nom, votre adresse civique, votre adresse IP ou votre adresse électronique. Outre les renseignements relatifs à vos visites sur les Services, nos prestataires de services publicitaires peuvent également utiliser des renseignements relatifs à vos visites sur d'autres sites web afin de cibler les publicités pour les produits et services que nous proposons.

        Nos partenaires publicitaires peuvent utiliser des cookies de tiers sur notre site. À l'avenir, nous pourrons nous associer à d'autres entités qui nous fourniront des publicités basées sur les centres d'intérêt (affichées sur les Services ou ailleurs sur Internet).
      • Partenaires commerciaux: Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels avec nos partenaires commerciaux dans le cadre de votre interaction avec les produits de ces partenaires commerciaux ou de l'achat de ces produits auprès de nous (par exemple, des produits que nous vendons qui porte la marque de commerce d’une équipe sportive ou d'un établissement d'enseignement supérieur).

    HanesBrands peut également divulguer vos renseignements personnels à des tiers (entreprises et organisations) dans les circonstances suivantes :

    • Fins autorisées par vous: Lorsque vous avez demandé ou autorisé une telle divulgation (par exemple, traitement des paiements, livraison de biens et de services, participation à des programmes parrainés par HanesBrands, si vous créez une liste « Mes favoris » et choisissez de la rendre accessible au public).
    • Événements coparrainés: Nous travaillons parfois avec un partenaire non affilié pour proposer certains concours, tirages au sort, promotions et autres offres à nos clients. Nous vous ferons savoir si un événement ou une promotion est coparrainé(e) (par exemple, en affichant de manière visible le nom et/ou le logo du partenaire sur les pages concernées des Services). Dans le cadre d'un événement coparrainé, nous pouvons fournir au partenaire des informations (y compris des renseignements personnels) nécessaires pour faciliter l'événement. Dans ces circonstances, notre partenaire aura le droit d'utiliser tout renseignement reçu de notre part à ses propres fins, et ces utilisations seront alors soumises aux pratiques du partenaire en matière de protection de la vie privée. Nous ne sommes pas responsables de la manière dont nos partenaires peuvent utiliser les renseignements personnels que nous partageons dans le cadre d'un événement coparrainé.
    • Plateformes de médias sociaux : Si vous choisissez de connecter votre identifiant à une Plateforme de médias sociaux ou d'utiliser vos identifiants sur celle-ci pour vous inscrire ou vous connecter aux services, nous vous demanderons l'autorisation d'accéder à vos renseignements personnels sur la Plateforme de médias sociaux en cause pour créer votre compte chez HanesBrands.
    • Protection de nos intérêts ; respect de la loi: Nous pouvons divulguer les renseignements personnels que nous recueillons lorsque nous estimons que la divulgation est appropriée pour nous conformer à la loi, pour faire respecter ou appliquer les conditions générales applicables et d'autres accords, et/ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de notre entreprise, de nos clients ou d'autres personnes. Si la totalité ou une partie de nos actifs commerciaux est vendue ou transférée à un tiers, nous pouvons divulguer les renseignements personnels que nous détenons à ce tiers, dans le respect de la législation applicable. Nous pouvons également conserver une copie de ces informations transférées.
    • Informations agrégées: Nous pouvons partager avec des tiers certaines informations agrégées (c'est-à-dire des informations qui n'identifient pas directement un individu). Cela nous permet d’obtenir des informations qui sont utilisées pour fournir une expérience plus personnalisée à nos clients et visiteurs et améliorer leur expérience sur les Services.

    HanesBrands ne divulgue pas les renseignements relatifs à l’origine des messages textes (SMS) reçus et aux consentements obtenus à des tiers, sauf dans la mesure requise par la législation applicable.

    Transfert transfrontalier de vos renseignements personnels
  6. Transfert transfrontalier de vos renseignements personnels

    Étant donné que HanesBrands est une organisation multinationale présente dans de nombreux pays, vos renseignements personnels peuvent être transférés au-delà des frontières de la juridiction où ils ont été recueillis. Ainsi, HaneBrands et les personnes auxquelles elle peut communiquer vos renseignements personnels peuvent y avoir accès à partir de juridictions où le degré de protection de vos renseignements personnels est variable. Si vos renseignements personnels sont transférés en dehors de la juridiction où ils ont été recueillis, nous déployons des efforts commercialement raisonnables pour protéger ces renseignements personnels.

    Mise à jour des informations relatives à votre compte et gestion de vos préférences
  7. Mise à jour des informations relatives à votre compte et gestion de vos préférences

    Vous pouvez mettre à jour les informations relatives à votre compte et vos préférences en procédant comme suit :

    • Mise à jour des informations relatives à votre compte:

      • Si vous êtes un utilisateur enregistré des Services, vous pouvez utiliser la page Mon compte sur les Services pour mettre à jour vos coordonnées, vos informations de livraison et d'autres informations relatives à votre compte.
      • Si vous avez des questions concernant votre commande, vous pouvez vérifier l'état de votre commande en ligne dans la rubrique Ma commande
      • Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter notre service clientèle au (888) 246-6902.
    • Gestion de vos préférences. Nous souhaitons communiquer avec vous de la manière la plus efficace possible, que ce soit en vous envoyant des documents marketing pertinents ou en exploitant un site web intuitif et informatif. Néanmoins, nous sommes conscients que vos préférences en matière de marketing, de promotions et de protection de la vie privée en ligne continueront d'évoluer. La présente section vous fournit des informations sur la manière dont vous pouvez modifier les paramètres de votre compte en fonction de vos préférences.
    • Marketing et promotions. Si, à tout moment, vous ne souhaitez plus recevoir de matériel marketing ou promotionnel de notre part, vous pouvez nous en informer de différentes manières. Vous pouvez envoyer un courrier électronique à privacy@hanes.com, vous pouvez nous écrire à l’adresse civique suivante :

      Hanes Consumer Services
      Hanesbrands Inc., P.O. Box 283
      Rural Hall, NC 27045-0283

      ou vous pouvez nous appeler au numéro suivant : (888) 246-6902



      Lorsque vous nous contactez, veillez à nous fournir vos coordonnées exactes, y compris votre adresse électronique, votre nom, votre adresse postale et/ou votre (vos) numéro(s) de téléphone, afin que nous puissions traiter votre demande correctement.

      En outre, chaque fois que nous vous envoyons un message marketing par courrier électronique, nous vous donnons la possibilité de vous désinscrire de la liste des courriers électroniques promotionnels de la marque concernée en cliquant sur le lien de désinscription inclus dans le courrier électronique.

      Nous pouvons toutefois continuer à vous contacter par courrier électronique si vous vous êtes inscrit à l'une de nos autres listes de courrier électronique spécifiques à une marque. Nous pouvons également continuer à vous contacter par courrier électronique à des fins administratives ou informatives, y compris des messages de suivi concernant l'administration de votre compte, les services, les caractéristiques ou les fonctions auxquels vous vous êtes inscrit ou enregistré, d'autres promotions ou concours auxquels vous avez participé ou auxquels vous vous êtes inscrit, les biens et/ou services que vous avez commandés et d'autres transactions que vous avez effectuées par le biais des Services.
    • Services de tiers: Le présent Avis ne couvre pas l'utilisation des renseignements personnels ou d'autres informations qu'un tiers peut recueillir auprès de vous ou que vous pouvez mettre à sa disposition en utilisant les Services ou toute page nous concernant sur un site Internet tiers (comme une page de fan sur une plateforme de médias sociaux), et toute information de ce type est soumise aux pratiques de confidentialité du tiers concerné. En conséquence, nous vous encourageons à vous familiariser avec les politiques de confidentialité des tiers qui détiennent des renseignements personnels vous concernant et des Plateformes de médias sociaux applicables.
    • Appareils mobiles: La plupart des appareils mobiles vous permettent de personnaliser divers paramètres de confidentialité, tels que les services de localisation et les notifications « push ». Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez contacter votre fournisseur de services mobiles ou le fabricant de votre appareil mobile pour savoir comment ajuster les paramètres de votre appareil. Veuillez noter que si vous choisissez de ne pas nous fournir vos informations de localisation par le biais de la version mobile des services, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser les fonctionnalités des Services, en totalité ou en partie.
    • Les cookies: Les logiciels de navigation Internet peuvent vous permettre de modifier les paramètres et d'empêcher les sites web d'installer automatiquement des cookies. Certains lecteurs multimédias, tels que Flash, vous permettent de gérer les objets locaux partagés. Si vous modifiez ces paramètres, cela peut affecter votre capacité à utiliser certaines caractéristiques et fonctions de nos Services, et vous devrez peut-être saisir à nouveau des informations lorsque vous utiliserez les Services ultérieurement. Vous devriez contacter le(s) fournisseur(s) de votre navigateur et de vos lecteurs multimédias si vous souhaitez modifier leurs paramètres ou si vous rencontrez des difficultés pour naviguer sur nos Services à partir de ceux-ci.
    Informations sur les mineurs de moins de 13 ans
  8. Informations sur les mineurs de moins de 13 ans

    Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels auprès de mineurs de moins de 13 ans. Nous ne destinons pas nos produits à l'achat par des mineurs, mais certaines parties des Services peuvent proposer des produits pour mineurs à l'achat par des adultes.

    Si, en tant que parent ou tuteur, vous pensez qu'un mineur de moins de 13 ans a fourni des renseignements personnels à notre site web, nous vous demandons d'appeler (800) 283-5215 ou de nous contacter à privacy@hanes.com, et nous procéderons à la destruction sécuritaire de tout renseignement personnel concernant un mineur de moins de 13 ans que nous détenons involontairement, le cas échéant.

    Vos droits et choix en matière de protection de la vie privée
  9. Vos droits et choix en matière de protection de la vie privée

    En fonction de votre État de résidence aux États-Unis, vous pouvez bénéficier de certains droits relatifs à vos renseignements personnels en vertu de la législation applicable, notamment

    • Droit de savoir et d'accès : Le droit de savoir si nous traitons ou non des renseignements personnels vous concernant et, le cas échéant, d'accéder à ces renseignements personnels.
    • Droit de rectification : le droit de corriger tout renseignement personnel inexact, en tenant compte de la nature des renseignements personnels et de nos objectifs de traitement de ces renseignements personnels.
    • Droit de suppression : Le droit de supprimer les renseignements personnels fournis par vous ou obtenus à votre sujet.
    • Droit d'obtenir une copie : Le droit d'obtenir une copie des renseignements personnels que vous nous avez précédemment fournis dans un format technologique structuré et couramment utilisé qui vous permet de transmettre les renseignements personnels à un tiers sans entrave, lorsque le traitement est effectué par des moyens automatisés.
    • Droit d'opposition : Le droit de refuser le traitement de vos renseignements personnels à des fins de : (1) de publicité ciblée, (2) de vente de renseignements personnels, ou (3) de profilage dans le cadre de décisions produisant des effets juridiques ou des effets significatifs similaires vous concernant. HanesBrands ne procède pas au profilage dans le cadre de décisions produisant des effets juridiques ou des effets significatifs similaires vous concernant.

    Si vous souhaitez exercer l'un des droits décrits dans la présente section, veuillez vous reporter à la section 14 (ci-dessous) pour savoir comment soumettre votre demande. Si vous souhaitez faire appel d'une mesure que nous prenons en lien avec vos renseignements personnels, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse privacy@hanes.com, et nous transmettrons votre demande en interne.

    Informations complémentaires pour les consommateurs californiens
  10. Informations complémentaires pour les consommateurs californiens

    Cette section de notre Avis s'applique uniquement aux résidents de l'État de Californie et complète les informations reproduites ci-dessus. Tous les termes qui ne sont pas autrement définis dans la présente section ont le sens défini dans la loi californienne de 2018 sur la protection de la vie privée des consommateurs, telle que modifiée par la loi californienne de 2020 sur les droits en matière de protection de la vie privée, ainsi que dans tout règlement d'application (la “CCPA”).

    Catégories de renseignements personnels recueillis sur les consommateurs

    Au cours de la période de 12 mois précédant la date d'entrée en vigueur du présent Avis, HanesBrands a recueilli les catégories suivantes de renseignements personnels concernant les consommateurs :

    • Identifiants tels que nom réel, pseudonyme, adresse postale, identifiant personnel unique, identifiant en ligne, adresse de protocole Internet, adresse électronique, nom de compte ou autres identifiants similaires.
    • Renseignements personnels supplémentaires décrits dans la loi Cal. Civ. Code Section 1798.80, telles que la signature, les caractéristiques physiques ou la description, le numéro de téléphone, les numéros de cartes de débit ou de crédit.
    • Informations commerciales, telles que les registres des biens personnels, des produits ou services achetés, obtenus ou envisagés, ou tout autre historique ou tendance en matière d'achat ou de consommation.
    • Informations relatives à l'activité sur Internet ou sur d'autres réseaux électroniques, telles que l'historique de navigation, l'historique de recherche et les informations relatives à l'interaction d'un consommateur avec un site web, une application ou une publicité sur Internet.
    • Données de géolocalisation.
    • Les renseignements personnels inférés à partir de tout autre renseignement personnel identifié dans la présente section pour créer un profil sur un consommateur reflétant les préférences, les caractéristiques, les tendances psychologiques, les prédispositions, le comportement, les attitudes, l'intelligence, les capacités et les aptitudes du consommateur.

    Catégories de sources à partir desquelles des renseignements personnels sont recueillis

    Il se peut que HanesBrands ait recueilli des renseignements personnels vous concernant auprès de l'une des catégories de sources indiquées dans la section « Quels sont les renseignements personnels recueillis par HanesBrands ? » du présent Avis.

    Catégories d'renseignements personnels "vendues" ou "partagées" avec des tiers

    HanesBrands ne divulgue pas directement vos renseignements personnels à des tiers contre rémunération. Toutefois, au cours des 12 derniers mois, HanesBrands a « vendu » ou « partagé » (selon la définition de ces termes dans la CCPA) les catégories suivantes de renseignements personnels, énumérées dans la section « Quels sont les renseignements personnels recueillis par HanesBrands ? » du présent Avis : (1) identifiants, (2) informations commerciales et (3) informations sur l'activité d'Internet ou d'autres réseaux électroniques. Il se peut que nous ayons « vendu » ou « partagé » ces catégories de renseignements personnels avec des fournisseurs de services d’analyses marketing d’autres tiers impliqués dans le marketing et la publicité afin de vous fournir des services de marketing et de publicité et à des fins de recherche, d'analyse et de développement internes. HanesBrands a connaissance du fait qu'elle a « vendu » ou « partagé » (selon la définition de ces termes dans la CCPA) des renseignements personnels de consommateurs âgés de moins de 16 ans.

    Catégories de renseignements personnels communiqués à des tiers

    Au cours des 12 derniers mois, HanesBrands peut avoir divulgué vos renseignements personnels aux catégories de tiers mentionnées dans la section « Comment vos renseignements personnels sont-elles partagées avec des tiers ? » du présent Avis.

    Objectif professionnel ou commercial de la collecte ou de la divulgation d'renseignements personnels

    Il se peut que HanesBrands ait recueilli ou divulgué des renseignements personnels vous concernant à l'une des fins professionnelles ou commerciales énoncées dans la section « Comment HanesBrands utilise vos renseignements personnels ? » du présent Avis.

    Utilisation ou divulgation de renseignements personnels sensibles

    HanesBrands peut utiliser ou divulguer vos renseignements personnels sensibles en dehors des objectifs limités suivants : (1) exécuter nos Services ou fournir des biens, (2) prévenir, détecter et enquêter sur les incidents de sécurité, (3) résister aux actions malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, (4) assurer la sécurité physique, (5) pour une utilisation transitoire à court terme, y compris certaines publicités non personnalisées, (6) maintenir ou gérer les comptes, fournir un service à la clientèle, vérifier les informations des clients ou fournir des services similaires, (7) la vérification et le maintien de la qualité ou de la sécurité d'un service ou d'un produit en vue de l'améliorer, de le mettre à niveau ou de l’améliorer, ou (8) à des fins qui ne permettent pas d’inférer des caractéristiques vous concernant.

    Conservation des renseignements personnels

    HanesBrands ne conservera vos renseignements personnels qu'aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans le présent Avis, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit autorisée ou exigée par la loi (notamment pour des raisons fiscales, comptables ou autres exigences légales).

    Droits de l'ACCP

    Si vous résidez en Californie, vous disposez des droits suivants concernant vos renseignements personnels :

    • Droit de suppression: Sous réserve de certaines exceptions, vous avez le droit de demander à HanesBrands de supprimer tout renseignement personnel vous concernant que nous avons recueilli auprès de vous. Nonobstant votre droit de supprimer vos renseignements personnels, HanesBrands se réserve le droit de conserver tout renseignement personnel vous concernant qu'elle est autorisée ou tenue de conserver en vertu des lois applicables.
    • Droit d'accès : Vous avez le droit de demander à HanesBrands de vous fournir les informations suivantes :
      • Les catégories de renseignements personnels que HanesBrands a recueillis à votre sujet.
      • Les catégories de sources à partir desquelles vos renseignements personnels sont recueillis.
      • L'objectif professionnel ou commercial de la collecte, de la vente ou du partage de vos renseignements personnels.
      • Les catégories de tiers auxquels HanesBrands divulgue vos renseignements personnels.
    • Droit de rectification des renseignements personnels inexacts : Vous avez le droit de corriger les renseignements personnels inexacts que nous conservons à votre sujet.
    • Droit de refuser la « vente » ou le « partage » des renseignements personnels : Vous avez le droit de refuser la « vente » ou le « partage » de vos renseignements personnels par HanesBrands.
    • Droit de limiter l'utilisation ou la divulgation de renseignements personnels « sensibles » : Vous avez le droit de limiter l'utilisation ou la divulgation de renseignements personnels sensibles par HanesBrands.
    • Droit de ne pas faire l'objet d'un traitement discriminatoire : Vous avez le droit de ne pas faire l'objet d'une discrimination parce que vous avez exercé l'un des droits conférés par l'ACCP qui est décrit dans la présente section.

    Comment exercer vos droits dans le cadre de la CCPA

    Si vous êtes résident californien et que vous souhaitez exercer l'un des droits de la CCPA décrits dans la présente section ou demander à un agent autorisé de soumettre une demande en votre nom, veuillez vous reporter à la section 14 (ci-dessous) pour obtenir des instructions sur la manière de soumettre votre demande.

    Droit d'être informé du partage d'informations à des fins de marketing direct

    En vertu des sections 1798.83-1798.84 du code civil californien, les résidents de Californie ont le droit de nous demander un avis décrivant les catégories de renseignements personnels que nous partageons avec des tiers ou des sociétés affiliées à des fins de marketing direct de ces tiers ou sociétés affiliées. Cet avis identifiera les catégories de renseignements personnels partagés avec des tiers et utilisés à des fins de marketing direct, ainsi que le nom et l'adresse des tiers qui ont reçu ces renseignements personnels. Si vous résidez en Californie et que vous souhaitez obtenir une copie de cet avis, veuillez vous reporter à la section 14 (ci-dessous) pour savoir comment soumettre votre demande.

    Avis d’incitation financière (Californie)/Divulgation de bonne foi d’un programme de fidélisation (Colorado)
  11. Avis d’incitation financière (Californie)/Divulgation de bonne foi d’un programme de fidélisation (Colorado)

    Nous proposons à nos clients un programme de fidélisation (le programme de fidélisation) qui offre certains avantages, tels que des récompenses et des offres exclusives. Nous pouvons également proposer d'autres programmes, tels que des tirages au sort, des concours ou d'autres campagnes promotionnelles similaires (collectivement, les « programmes »).

    • Lorsque vous vous inscrivez à l'un de ces programmes, nous vous demandons généralement de fournir votre nom et vos coordonnées (telles que votre adresse électronique et/ou votre numéro de téléphone).
    • Les catégories de tiers susceptibles de recevoir votre nom et vos coordonnées à des fins de publicité ciblée comprennent les réseaux de publicité en ligne et les fournisseurs de services d'enrichissement des données.
    • Nous ne recueillons aucun renseignement personnel sensible dans le cadre des programmes.
    • Si vous nous demandez de supprimer une partie de vos renseignements personnels qui sont essentiels pour vous fournir les programmes, nous ne serons pas en mesure de vous fournir les avantages de ce programme.

    Étant donné que nos programmes impliquent la collecte de renseignements personnels, ils peuvent être interprétés comme un programme d' « incitation financière » en vertu de la loi californienne. La valeur de vos renseignements personnels pour nous est liée à la valeur des produits ou services gratuits ou à prix réduit, ou d'autres avantages que vous obtenez ou qui sont fournis dans le cadre du programme applicable, moins les dépenses liées à l'offre de ces produits, services et avantages aux participants du programme.

    Vous pouvez renoncer à participer à un programme à tout moment en nous contactant à l'aide de la méthode désignée dans les règles du programme applicable. Consultez la page des conditions générales de chaque programme pour en connaître tous les détails, y compris les modalités d'adhésion.

    Informations complémentaires pour les résidents de l'Union européenne, de la Norvège, du Liechtenstein et de l'Islande ("EEE"), de la Suisse et du Royaume-Uni ("RU")
  12. Informations complémentaires pour les résidents de l'Union européenne, de la Norvège, du Liechtenstein et de l'Islande ("EEE"), de la Suisse et du Royaume-Uni ("RU")

    Cette partie de l’Avis s'applique uniquement aux résidents de l'EEE, de la Suisse et du Royaume-Uni et complète les informations reproduites ci-dessus. Tous les termes qui ne sont pas autrement définis dans cette partie ont la signification définie dans le Règlement général sur la protection des données, la Loi fédérale suisse sur la protection des données, la Loi sur la protection des données 2018 ou le Règlement général sur la protection des données du Royaume-Uni, selon le cas.

    Base juridique du traitement des données à caractère personnel

    La base juridique du traitement de vos données à caractère personnel par HanesBrands dépend de la catégorie de données à caractère personnel et du contexte spécifique dans lequel nous les recueillons. Nous traitons vos données à caractère personnel lorsque :

    • Nous avons votre consentement pour le faire;
    • Nous avons un contrat avec vous et il est nécessaire de traiter vos données à caractère personnel pour exécuter notre contrat avec vous, y compris pour exploiter notre entreprise, fournir nos produits et services et vous faire bénéficier des services;
    • Le traitement est effectué dans le cadre de nos intérêts commerciaux légitimes, tels que l'exploitation de notre entreprise, la fourniture de nos produits et services, l'amélioration et le développement des services, la communication avec vous, le marketing et la publicité de nos produits et services, l'identification et la protection contre la fraude, votre protection, la nôtre ou celle d'autres personnes contre les menaces à la sécurité en renforçant la sécurité de notre réseau et de nos systèmes d'information; et
    • Nous devons respecter nos obligations légales.

    Transferts internationaux de données

    Si des données à caractère personnel sont transférées en dehors de l'EEE, de la Suisse ou du Royaume-Uni, nous faisons des efforts commercialement raisonnables pour protéger ces renseignements personnels, notamment en concluant avec le destinataire un contrat comportant les Clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne ou l'Accord international de transfert de données, ou encore l’Addendum aux clauses contractuelles types du Royaume-Uni, selon le cas.

    Prise de décision automatisée

    Nous ne prenons aucune décision automatisée dans le cadre de nos Services.

    Exercer ses droits

    Si vous résidez dans l'EEE, en Suisse ou au Royaume-Uni, vous disposez des droits suivants concernant vos renseignements personnels :

    • Droit d'accès, de rectification ou d'effacement. Vous pouvez demander à accéder aux données à caractère personnel vous concernant, à les rectifier ou à les effacer. Veuillez noter que même si vous demandez la suppression de vos données à caractère personnel, nous pouvons conserver certains éléments afin de respecter nos obligations légales ou réglementaires, d’exercer nos droits et de nous défendre contre toute réclamation et de nous protéger contre les activités frauduleuses ou abusives sur nos Services.
    • Droit de s'opposer au traitement. Dans certaines circonstances, vous avez le droit de vous opposer à l'utilisation que nous faisons de vos données à caractère personnel, par exemple si nous les utilisons à des fins de marketing direct, pour nos intérêts légitimes ou ceux d'un tiers, ou pour l'intérêt public, ou encore à des fins de recherche scientifique ou historique et de statistiques.
    • Droit de restreindre le traitement. Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander de limiter l'utilisation de vos données à caractère personnel ou de restreindre leur traitement.
    • Droit à la portabilité des données. Vous pouvez demander la portabilité de vos données à caractère personnel, qui vous seront fournies dans un format lisible par machine ou « portable ».
    • Droit de retirer son consentement. Si nous avons recueilli et traité vos données à caractère personnel avec votre consentement, vous êtes libre de le retirer à tout moment. Le retrait de votre consentement n'affectera pas la légalité du traitement que nous avons effectué avant ce retrait, ni le traitement de vos données à caractère personnel effectué sur la base d'un fondement juridique autre que le consentement.
    • Droit de déposer une plainte. Si vous avez une plainte à formuler sur la manière dont nous utilisons vos données à caractère personnel, vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous et nous répondrons rapidement à votre préoccupation. Vous pouvez également déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle de votre juridiction. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre autorité locale de protection des données (les coordonnées des autorités de protection des données dans l'EEE sont disponibles à l'adresse https://edpb.europa.eu/about-edpb/board/members_en). Les coordonnées de l'autorité de protection des données au Royaume-Uni sont disponibles à l'adresse https://ico.org.uk/.

    Comment exercer vos droits

    Si vous résidez dans l'EEE, en Suisse ou au Royaume-Uni et que vous souhaitez exercer l'un des droits décrits dans la présente section, veuillez vous reporter à la section 14 (ci-dessous) pour savoir comment soumettre votre demande.

    Informations complémentaires pour les résidents du Canada (à l'exclusion de la province de Québec)
  13. Informations complémentaires pour les résidents du Canada (à l'exclusion de la province de Québec)

    La présente section de notre Avis ne s'applique qu'aux résidents du Canada (à l'exclusion de la province de Québec) et complète les informations reproduites ci-dessus. Tous les termes qui ne sont pas autrement définis dans la présente section ont la signification qui leur est donnée dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (S.C. 2000, c. 5) (la «LPRPDE»).

    Transferts internationaux

    Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels à des entités (appartenant à une catégorie mentionnée dans le présent Avis) situées dans un pays autre que le Canada aux fins mentionnées dans le présent Avis, ce qui implique que vos renseignements personnels peuvent devenir accessibles aux autorités (y compris les tribunaux, les autorités chargées de l'application de la loi et les autorités chargées de la sécurité nationale) des pays où elles sont communiquées.

    Exercer ses droits

    Si vous résidez au Canada (à l'exclusion de la province de Québec), vous disposez des droits suivants concernant vos renseignements personnels :

    • Vous avez le droit d'accéder à vos renseignements personnels, lequel comprend:
      • Le droit d'obtenir une confirmation ou une infirmation de la collecte, de l'utilisation, de la communication ou de la conservation de vos renseignements personnels par HanesBrands;
      • Le droit de recevoir communication d'une copie de vos renseignements personnels que nous conservons sous la forme d'une transcription écrite et intelligible. Toutefois, des frais raisonnables peuvent être exigés si vous demandez la transcription, la reproduction ou la transmission de vos renseignements personnels, à condition que vous ayez été informé à l'avance de ces frais raisonnables.
    • Vous disposez d'un droit de rectification de vos renseignements personnels, qui peut être exercé si vous parvenez à démontrer que les renseignements personnels que nous conservons sont inexacts ou incomplets;
    • Vous avez le droit de retirer votre consentement à la communication ou à l'utilisation de vos renseignements personnels que nous conservons, sous réserve de restrictions légales ou contractuelles et d'un préavis raisonnable. Vous serez informé des conséquences qui découleront ou pourraient découler d'un tel retrait avant qu'il ne devienne effectif. Par exemple, nous ne serons pas en mesure de livrer un produit que vous avez commandé si vous retirez votre consentement à l'utilisation et/ou à la communication de votre adresse de livraison qui a été recueillie au moment où vous avez passé votre commande.
    • Vous avez le droit de déposer une plainte si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons vos renseignements personnels et de soumettre une demande concernant nos politiques et pratiques en matière de traitement des renseignements personnels. Votre plainte ou votre demande peut être envoyée à notre personne chargée de veiller au respect de la LPRPDE, dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous. Vous pouvez également déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance en ce qui concerne la législation fédérale sur les renseignements personnels au Canada, à savoir le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada. Pour plus d'informations, vous pouvez utiliser l'hyperlien suivant qui vous redirigera vers le site du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada: https://www.priv.gc.ca/fr/.

    Comment exercer vos droits

    Si vous résidez au Canada (à l'exclusion du Québec) et que vous souhaitez exercer l'un des droits décrits dans la présente section, veuillez vous reporter à la section 14 (ci-dessous) pour obtenir des instructions sur la manière de soumettre votre demande.

    Les coordonnées de notre personne chargée de veiller au respect de la LPRPDE sont les suivantes:

    C/O : Data Protection Officer
    Personne chargée de veiller au respect de la LPRPDE
    HanesBrands Inc.
    1000, rue East Hanes Mill Road
    Winston Salem NC 27105 (USA)

    Téléphone : (800) 283-5215
    E-mail : privacy@hanes.com

    Nous devons vérifier votre identité avant de traiter votre demande relative à l'exercice d'un droit mentionné dans la présente section.

    Informations complémentaires pour les résidents de la province de Québc (Canada)
  14. Informations complémentaires pour les résidents de la province de Québec (Canada)

    La présente section de notre Avis ne s'applique qu'aux résidents de la province de Québec (Canada) et complète les informations reproduites ci-dessus. Tous les termes qui ne sont pas autrement définis dans la présente section ont le sens qui leur est donné dans la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (RLRQ, c. P-39.1) (la « Loi sur le secteur privé»).

    Nature

    Le présent avis constitue une politique de confidentialité au sens de l'article 8.2 de la Loi sur le secteur privé.

    Mineurs de moins de 14 ans

    Nous ne recueillons pas volontairement de renseignements personnels concernant des mineurs de moins de quatorze (14) ans, sauf si nous avons obtenu le consentement valide préalable d'un titulaire de l'autorité parentale ou d'un tuteur. Si vous avez des raisons de croire que nous conservons de tels renseignements personnels de manière non volontaire, veuillez contacter notre responsable de la protection des renseignements personnels (dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous) afin que nous puissions procéder à des vérifications et prendre les mesures appropriées, le cas échéant.

    Communication à l'extérieur de la province de Québec

    Il est possible que vos renseignements personnels soient communiqués à l'extérieur de la province de Québec. Avant de communiquer vos renseignements personnels à l'extérieur de la province de Québec, nous procéderons à une évaluation des incidences sur la vie privée conformément à la Loi sur le secteur privé. Vos renseignements personnels ne seront communiqués à l'extérieur de la province de Québec que si l'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée établit qu'ils bénéficieront d'une protection adéquate, notamment à la lumière des principes généralement reconnus en matière de protection des renseignements personnels.

    Exercer ses droits

    Si vous êtes résident de la province de Québec (Canada), vous disposez des droits suivants concernant vos renseignements personnels:

    • Vous avez le droit d'accéder à vos renseignements personnels, lequel comprend:
      • Le droit d'obtenir une confirmation ou une infirmation de la collecte, de l'utilisation, de la communication ou de la conservation de vos renseignements personnels par HanesBrands;
      • Le droit de recevoir communication d'une copie de vos renseignements personnels que nous conservons sous la forme d'une transcription écrite et intelligible. Toutefois, des frais raisonnables peuvent être exigés si vous demandez la transcription, la reproduction ou la transmission de vos renseignements personnels, à condition que vous ayez été informé à l'avance de ces frais raisonnables;
      • Le droit d'exiger que nous cessions de diffuser vos renseignements personnels ou que nous désindexions tout hyperlien attaché à votre nom qui permet d'accéder à vos renseignements personnels par un moyen technologique, si (i) la diffusion de ces renseignements personnels contrevient à la loi ou à une ordonnance judiciaire ou (ii) si toutes les conditions énoncées dans la Loi sur le secteur privé sont remplies.
      • Le droit de recevoir communication (ou de demander que la communication soit faite à un tiers) de vos renseignements personnels informatisés que nous conservons (à l'exception des renseignements personnels informatisés qui ont été créés ou inférés), dans un format technologique structuré et couramment utilisé, à condition que l'exercice de ce droit ne nous cause pas de difficultés pratiques sérieuses.
    • Vous disposez d'un droit de rectification de vos renseignements personnels, qui peut être exercé dans les circonstances suivantes:
      • Vos renseignements personnels sont inexacts ou périmés;
      • Vos renseignements personnels sont incomplets;
      • Vos renseignements personnels sont équivoques;
      • La collecte, la communication ou la conservation de vos renseignements personnels n'est pas autorisée par la loi.
    • Vous avez le droit de retirer votre consentement à la communication ou à l'utilisation des renseignements personnels que nous conservons, auquel cas vous serez informé des conséquences qui découleront ou pourraient découler de ce retrait avant qu'il ne devienne effectif. Par exemple, nous ne serons pas en mesure de livrer un produit que vous avez commandé si vous retirez votre consentement à l'utilisation et/ou à la communication de l’adresse de livraison qui a été recueillie au moment de la passation de votre commande.
    • Vous avez le droit de déposer une plainte si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons vos renseignements personnels. Votre plainte peut être adressée à notre responsable de la protection des renseignements personnels, dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous. Vous pouvez également déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance en matière de législation sur les renseignements personnels dans la province de Québec, à savoir la Commission d'accès à l'information du Québec. Pour plus d'information, vous pouvez utiliser l'hyperlien suivant qui vous redirigera vers le site de la Commission d'accès à l'information du Québec: https://www.cai.gouv.qc.ca/.

    Comment exercer vos droits

    Si vous résidez dans la province de Québec et que vous souhaitez exercer l'un des droits décrits dans la présente section, veuillez vous reporter à la section 14 (ci-dessous) pour obtenir des instructions sur la manière de soumettre votre demande. Les coordonnées de notre responsable de la protection des renseignements personnels sont les suivantes:

    C/O : Data Protection Officer
    Responsable de la protection des renseignements personnels
    HanesBrands Inc.
    1000, rue East Hanes Mill Road
    Winston Salem NC 27105 (USA)

    Téléphone : (800) 283-5215
    E-mail : privacy@hanes.com

    Nous devons vérifier votre identité avant de traiter votre demande relative à l'exercice d'un droit mentionné dans la présente section.

    Révision et mises à jour

    Le présent Avis peut être modifié de temps à autre pour rester à jour vis-à-vis la législation applicable et nos autres politiques et pratiques concernant la protection des renseignements personnels. Pour modifier le présent Avis, nous publierons un avis de modification sur notre site web (https://www.hanes.com/). Si nous conservons votre adresse électronique, nous l'utiliserons également pour vous envoyer une copie de l'avis de modification afin que vous puissiez en prendre connaissance. Le contenu de l'avis de modification entrera en vigueur quinze (15) jours après sa diffusion sur notre site web mentionné ci-dessus, à moins qu'un délai plus court ne soit justifié par les circonstances.

    Il vous incombe de veiller à ce que les informations relatives à votre compte (y compris votre adresse électronique) soient à jour et exactes, et de nous avertir en cas de changement ou de suppression de votre adresse électronique. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les conséquences qui pourraient découler de messages mal acheminés (c'est-à-dire envoyés à un compte de courrier électronique non surveillé ou désactivé).

    Comment soumettre des questions et des demandes relatives à la protection de la vie privée?
  15. Comment soumettre des questions et des demandes relatives à la protection de la vie privée?

    Vous pouvez utiliser les moyens décrits ci-dessous pour mettre à jour ou modifier les renseignements personnels vous concernant qui sont détenus par HanesBrands, ou pour soumettre une demande visant l’exercice d’un droit prévu dans la législation applicable:

    • Demandes concernant l’exercice d’un droit: Pour exercer vos droits à l’égard des renseignements personnels vous concernant que nous détenons, vous pouvez utiliser le notre formulaire en ligne.
    • « Vente, partage ou publicité ciblée »: Vous pouvez refuser la « vente », le « partage » ou la « publicité ciblée » de vos renseignements personnels décrits ci-dessus en envoyant certains signaux de refus activés par votre navigateur. Pour en savoir plus sur la manière de paramétrer le contrôle global de la protection de la vie privée, vous pouvez visiter le site web suivant: https://globalprivacycontrol.org/. Vous pouvez également consulter la section « Vos choix en matière de protection de la vie privée » du présent Avis.
    • Limiter l'utilisation des renseignements personnels sensibles: Si vous résidez en Californie, vous pouvez exercer votre droit de limiter l'utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels sensibles en vous rendant sur la page du formulaire web en ligne de HanesBrands.
    • Téléphone : Vous pouvez communiquer avec nous par voie téléphonique en utilisant le numéro suivant : (800) 283-5215

    Lorsque vous nous contactez, veillez à nous fournir votre adresse électronique, votre nom, votre adresse et/ou votre (vos) numéro(s) de téléphone afin que nous puissions vérifier votre identité et traiter votre demande de manière appropriée.

    Révisions et mises à jour
  16. Révisions et mises à jour

    Nous nous réservons le droit de modifier le présent Avis à tout moment. Lorsque nous apporterons des modifications à cet Avis, nous mettrons à jour la date de révision au bas de cette page. Toute modification de notre avis entrera en vigueur dès la publication de la version modifiée sur les Services. L'utilisation des Services après de telles modifications constitue votre acceptation de la version modifiée alors en vigueur.

Dernière mise à jour : le 6 août 2024

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